Divers

Publié le jeudi 4 janvier 2018

• Un acte simple, un geste civique utile à tous !
un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez vous pour vous recenser. il sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figureront sa photographie et la signature du maire.

• Vous répondez à l’enquête de recensement
Le recensement par internet, c’est plus pratique !
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un formulaire papier.
Vous répondez sur internet. Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne» sur la page d’accueil du site www.le-recensement-etmoi.fr.
Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider. n’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne. L’agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personne vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez
lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.


Obligatoire

Votre réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée, remplisse les questionnaires qui lui sont fournis par les agents recenseurs.
Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Confidentiel
Vos informations personnelles sont protégées.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

• pour connaître les résultats de l’enquête
Les résultats du recensement de la population seront disponibles gratuitement sur le site www.insee.fr
Voici les agents recenseurs d’Ecouflant :

Partager cette page sur :