Avec 20 jours de courses dont 17 d’envergure nationale, l’hippodrome d’Angers-Écouflant est le plus important du département  de Maine-et-Loire. Une journée de courses accueille 7 à 9 courses, avec une discipline (Trot, Plat ou Obstacle) ou mixte, c’est-à-dire en alternant les courses de Trot et de Galop (plat/obstacle).

À la découverte de l’hippodrome en famille

hippodrome-animationEn 2017, chaque dimanche de courses bénéficie d’animations gratuites pour tous. C’est le moment idéal pour venir découvrir l’hippodrome, pour une promenade familiale à la découverte d’un univers original.

 

Pour compléter votre visite, empruntez le sentier balisé de l’hippodrome. Il longe le site et traverse le quartier d’Éventard, dont la  plupart des rues (rue de l’Éperon, rue des Jockeys, rue de la Casaque, etc.) doivent leur dénomination à la proximité de cet hippodrome.

 

L’historique de l’hippodrome

Les premières courses dans les friches d’Écouflant ont vu le jour en 1836, pour une installation définitive à Éventard en 1863. Depuis, l’hippodrome a connu plusieurs phases de modernisation.

Consultez l’historique du quartier d’Éventard et de l’hippodrome dans le document réalisé avec le concours de l’association Pages d’Histoire et de l’hippodrome Angers-Écouflant.
sentier-hippodrome

Localisation

Partager cette page sur :